Management du savoir

Management du savoir (ou management de l’intelligence collective)

 

Vous êtes convaincu qu’une réflexion, une décision ou une action est de meilleure qualité si vous mobilisez l’intelligence de plusieurs personnes, et qu’il vaut mieux réfléchir avant d’agir ? Mais mettez-vous réellement ces convictions en pratique au sein de votre équipe ? Capitaliser les connaissances et les partager, afin que la performance collective soit supérieure à la somme des performances individuelles, tel est l’enjeu du management de l’Intelligence collective. La pratique du knowledge management sur un mode explicite permet de relever les défis auxquels les organisations sont confrontées.

 

 

Sud Performance vous propose de vous amener à : 

  • prendre conscience de la richesse qu’il y a entre vos mains, si vous franchissez le pas pour tirer parti collectivement du savoir individuel
  • développer des stratégies pour organiser, accroître les connaissances de l’entreprise
  • impulser une culture de partage des connaissances
  • trouver les formes d’organisation facilitant le partage des savoirs et l’apprentissage de la connaissance.

 

 

 

Mots-clés

capital de connaissances

co-évolution

émergence

référentiel de pratiques