Aide au recrutement

Aide au recrutement

 

Le recrutement d’un nouveau collaborateur représente un enjeu et un investissement importants pour le manager, son équipe, l’organisation et même ses partenaires. Pour réduire la part d’incertitude inhérente à tout recrutement, il convient de maîtriser le processus global du recrutement, à chacune de ses étapes. 

 

Si vous souhaitez vous appuyer sur les compétences d’un professionnel des ressources humaine pour mener certaines étapes-clés du processus de recrutement, Sud Performance vous propose de :

 

  • définir la fiche de poste en lien avec l’analyse de l’organisation et du profil de poste
  • réaliser les outils d’aide au recrutement (grille d’analyse des CV, grille d’entretien)
  • analyser les CV
  • participer à la démarche d’investigation des candidats présélectionnés (investigation du profil de personnalité et des compétences comportementales, adéquation avec le poste, le contexte et les valeurs de la structure par un entretien et des tests, puis rédaction d’un compte rendu).
  • assurer le suivi de l’intégration du candidat.

Mots-clés

adéquation
évaluation
fiche de fonction
fiche de poste
pronostic
savoir-être